À la recherche de bonnes recommandations de lecture ?

Intéressé par l’économie sociale et solidaire, le thème de cette édition?

Curieux de connaitre le monde du livre ? 

Dans ce magazine, quelques 29 livres à découvrir, des auteurs et invités spéciaux.

  • Des articles et des chroniques rédigés par des auteurs et des invités spéciaux provenant du Québec et de la France pour vous faire découvrir des livres portant sur l’économie sociale et solidaire ainsi que sur des thèmes plus variés.
  • Plus de 10 livres sur le thème de l'économie sociale et solidaire
  • Plus de 19 livres sur des thèmes variés: transformation numérique, philosophie, gestion, coaching etc. et un roman !
  • Un portrait de l'homme qui a lu 100 livres en 2018.
  • Des articles sur le monde du livre, dont une entrevue avec Olivier Gougeon, DG du Salon du livre de Montréal
  • Des recommandations de lecture de deux grandes leaders, Mélanie Thivierge, PDG du Y des femmes de Montréal et Béatrice Alain, DG du Chantier de l'économie sociale.

Merci à tous les auteurs et les collaborateurs pour cette édition !

L'économie sociale et solidaire - aperçu des suggestions

Aperçu - livres hors thème

Témoignages de reconnaissance

MerlingSapeneMerling Sapene, auteure et Fondatrice M-Transition

J’aimerais remercier Micheline Bourque et la féliciter pour la brillante mission qu’elle s’est donnée à travers le Club de lecture affaires. Elle a créé une formule innovatrice qui fait découvrir le contenu d’un livre tout comme un outil d’apprentissage. À travers les discussions et ses explications guidées, c’est une véritable communauté qui s’est créée afin d’apprendre et d’évoluer ensemble.

En tant qu’écrivaine, je souligne également l’opportunité qu’elle nous donne de raconter l’histoire derrière le livre et de mettre en lumière nos intentions derrière chaque contenu. Merci Micheline d’être un instrument du changement et de nous motiver à continuellement apprendre!

Isabelle Quentin, Fondatrice IQ Editeur

Micheline est une femme de vitalité, de diffusion et de parole. En fondant le Club de lecture Affaires, elle a grandement contribué à l'essor de plusieurs auteurs de la Francophonie. Comme maître-éditrice d'histoires d'entreprises et d'entrepreneurs, de livres d'affaires et en développement professionnel, j'ai pu voir la différence découlant de son incessant et exceptionnel travail. Inventive, elle a multiplié les moyens (animations dans les salons du livre, en entreprises, articles, entrevues filmées, magazine, forums, instigatrice de partenariats avec de nombreux organismes, etc.) Professionnelle, c'est toujours avec intelligence et chaleur qu'elle a mis en lumière les écrivains du monde des affaires et leurs savoirs. Isabelle Quentin, fondatrice IQ Editeur

SandrineJannasSandrine Jonnas, présidente de SJEmotion

Je voulais dire un grand WOW à tous les auteurs et experts qui ont contribué à ce magazine sur la bienveillance. Une habileté qui est essentielle dans nos organisations et même dans notre environnement personnel. La simplicité des approches proposées nous permettent à mettre certaines choses en pratique rapidement et de ressentir les bénéfices. Nous travaillons de plus en plus en équipe et nous avons aussi une équipe dans notre vie personnelle (équipe familiale et amicale). La bienveillance a bien sa place en effet dans notre milieu de vie. La beauté dans ces différents partages dans ce magazine est que le secret c’est que tout part de nous. Soyons des personnes bienveillantes avec nous-mêmes afin d’être le meilleur reflet pour les autres !