Le Club de lecture Affaires vous invite au Sommet du livre Affaires

Depuis plus de deux ans, les adeptes du Club de lecture Affaires ont assisté au Sommet du livre Affaires en plus de participer à des événements dynamiques et porteurs autour des livres d'affaires. 

Le Sommet du livre Affaires est notre principale initiative web et nous sommes  fiers de vous en présenter la 2e édition. 

Télécharger la programmation

Devenir membre

Avantages d'être membre du Club de lecture Affaires

  • Accès à un "Espace Club"  pour le Sommet du livre Affaires avec des contenus exclusifs dont des webinaires privés et des entrevues révélatrices avec des auteurs.
  • Découverte d’auteurs visionnaires qui pensent ‘‘outside the box” pour vous permettre d'optimiser votre impact professionnel et dynamiser votre équipe.
  • Accès à un forum privé pour discuter avec d'autres adeptes du livre d'affaires et des auteurs.
  • Faire partie d’un riche réseau de professionnels, de gens d'affaires et d'entrepreneurs qui partagent les mêmes défis et intérêts et qui sont à l’affût de pistes de solutions.
  • Rabais et autres avantages de nos partenaires dont la Coop HEC Montréal.
  • En prime, vous recevez accès à tous les contenus du Sommet du livre 2016.

Pour en savoir plus sur le Club de lecture Affaires

Devenir membre

Le Sommet du livre Affaires, un concept dynamique

Le Sommet du livre Affaires est la plus importante initiative web du Club de lecture Affaires à ce jour. Venez à la rencontre de plus de 20 auteurs, des lecteurs, des animateurs, de la francophonie internationale. 

Qu'est-ce que le Sommet du livre Affaires

Partagez l'information SVP!

Information sur l'abonnement au Club de lecture Affaires

Le Club de lecture Affaires est un carrefour d'échanges autour de la littérature d'affaires, votre abonnement nous permet d'aller plus loin et de rayonner davantage de joindre les francophones partout dans le monde!

Programmation - Nos auteurs du Québec/Canada

Isabelle Lord

Isabelle Lord

Michel Bundock - Invité spécial

Michel Bundock - Invité spécial

Carole Doucet

Carole Doucet

Kim Auclair

Kim Auclair

Pierre Hadaya

Pierre Hadaya

Martin Ducharme

Martin Ducharme

Harold Jarche

Harold Jarche

Ginette Gagnon

Ginette Gagnon

Louis Jacques Filion

Louis Jacques Filion

France Lefebvre

France Lefebvre

Cléo Maheux

Cléo Maheux

Nathalie Sabourin

Nathalie Sabourin

Bernard Gagnon

Bernard Gagnon

NOS PARTENAIRES

Témoignages

Au cours des deux dernières années, nous avons eu l'occasion de rencontrer plusieurs adeptes de la littérature d'affaires, voici quelques témoignages.

  • Yvon Chouinard
    Avec une énergie peu commune ainsi qu’une détermination et une ténacité qui me semblent inépuisables, Micheline Bourque a créé une entreprise remarquable: le Club de lecture Affaires. Voilà une catégorie d’ouvrages qu’on ne retrouve pas dans les chroniques littéraires où on s’intéresse davantage à la fiction qu’à la réalité. Mais la réalité peut aussi être très fascinante et c’est ce que s’applique à faire connaître Micheline, en mettant en lumière les plus récents livres d'affaires écrits par des auteurs francophones, qui racontent la vraie vie dans ses dimensions socio-économiques, organisationnelles et humaines. Je souhaite que le plus grand nombre de personnes possible soutiennent Micheline dans cette initiative unique et tellement utile.
    Yvon Chouinard
  • Diana Yazidjian, Présidente DFY Consulting
    (...) Micheline Bourque a eu l'idée de redonner vie aux Livres qui, avouons-le, sont en chute libre. Le web nous apporte beaucoup de contenu mais on lit au compte-goutte, ce qui réduit notre capacité de mémorisation et donc d'analyse. En fondant le Club de lecture Affaires, (...) Micheline provoque des occasions de discussion et de collaboration en organisant des entrevues avec les auteurs de livres d'affaires. (...) Une initiative brillante qui promeut la pérennité de nos acquis et qui devrait avoir ses assises ailleurs dans le monde. Bravo, Micheline et continue ainsi !
    Diana Yazidjian, Présidente DFY Consulting
  • Roxane Vézina, Présidente Évolutrek
    Je recommande le Club Lecture en Affaires à toute personne curieuse, assoiffée de nouvelles connaissances, intéressée par le dynamisme en affaires; ou encore en position de gestion, d'enseignement ou de réflexion sur la société et son évolution par le Leadership d'individus qui décident de partager leur expérience par l'écriture en français. Apprendre Ensemble... Cela fait tellement de sens !
    Roxane Vézina, Présidente Évolutrek
  • Francine Ruel-Héroux, Présidente FRH Gestion Informatique Inc.
    Micheline a su créer autour du Club de lecture Affaires une organisation apprenante. Son slogan « Apprendre ensemble par le savoir des autres » est très approprié. J’ai eu l’occasion d’assister à deux de ses causeries et à chaque fois j’en suis sortie très satisfaite. Ces conférences sont bien organisées et le choix des animateurs est toujours très approprié. Je vous recommande chaudement de participer et d’appuyer les projets de Micheline et, si vous en avez l’occasion, de l’inviter à vos événements professionnels.
    Francine Ruel-Héroux, Présidente FRH Gestion Informatique Inc.
  • Carole Doucet
    J’ai beaucoup apprécié le Sommet du livre Affaires 2016, une formule innovatrice entièrement Web qui m’a permis de « rencontrer » des auteurs fort intéressants, notamment Serge Marquis, Gérard Filion et Nicolas Duvernois, à travers des entrevues sympathiques et stimulantes. Bravo au Sommet 2017. Merci Micheline de mettre tes talents au service d’un monde meilleur et de nous réunir autour du livre d’affaires!
    Carole Doucet